Est-il bon de jeûner ou de faire une détox pendant cette période ? Est-ce que jeûner renforce les défenses immunitaires ? Est-il risqué de rejoindre un séjour Clairière & Canopée ? Voici les réponses à ces questions et les mesures mises en place par Clairière & Canopée.

Face à l’épidémie de COVID-19, nous avons dans un premier temps décidé d’annuler tous nos séjours et de ne reprendre qu’en septembre afin d’avoir plus de recul sur ce virus, ses conséquences et la manière de nous en protéger.

Aujourd’hui, nous pouvons répondre aux questions que vous êtes nombreux à nous poser.

Est-il recommandé de jeûner ou de faire une détox pendant cette période ?

Nous parlons beaucoup de gestes barrières, de vaccin, mais très peu des manières de renforcer notre immunité naturelle. Il est évident que l’alimentation, le sommeil, le stress, l’activité physique, le lien à la nature, à soi et aux autres sont des facteurs de bonne santé et de bonne immunité naturelle. La réponse aux questions ci-dessus est variable.

Si vous êtes en état de stress face au COVID, il peut être sage d’attendre avant de faire un jeûne ou une détox. En effet, cette démarche peut stresser l’organisme avant de lui apporter les bienfaits tant recherchés.

En revanche si vous vous sentez serein, alors jeûner ou faire une détox, marcher, se reposer, être en contact avec la nature, faire du yoga, vous faire masser, vivre une belle expérience de groupe tout en se retrouvant soi-même : tout ceci renforce nos défenses immunitaires et notre capacité à nous défendre naturellement contre les virus.

Un risque plus limité que dans votre quotidien

En évoluant dans un petit groupe pendant une semaine, le risque de contamination est beaucoup plus faible que dans notre quotidien en faisant des courses, en croisant un nombre plus important de personnes, en prenant les transports en commun, etc.

Que se passe-t-il en cas d’impossibilité d’effectuer le séjour ?

En cas de mesure gouvernementale vous empêchant de participer au séjour ou nous obligeant d’annuler le séjour, nous vous proposerons un avoir valable 18 mois, remboursable à cette échéance si aucun autre séjour ne vous a séduit. Des remboursements exceptionnels ont également pu être accordés par Clairière & Canopée pour les personnes en situation financière délicate.